Le projet se situe sur la commune de Val-Revermont / Treffort dans le département de l’Ain (01370).
C’est une commune très vivante et prisée, située sur les contreforts du Revermont, qui offre à ses habitants toutes les commodités, et présente un site agréable pour les amoureux de ballades et les sportifs amateurs de trail et de VTT.
Enfin, le projet se situe à 10 min de l’agglomération de Bourg-en-Bresse (préfecture de l’Ain), à 15 min de la gare TGV, 50 min de Lyon et 1h30 de Genève (autoroute A40 à 5 min).
Le marché immobilier local est dynamique, porté par des prix très attractifs et d’importants volumes disponibles.
C’est une conséquence directe du confinement qui a duré plusieurs mois. Les urbains, en mal de verdure, ont décidé de prendre la clef des champs. Les agents immobiliers de l’Ain peuvent attester de cet intérêt des Lyonnais pour le département. Ces derniers sont submergés par les demandes d’acheteurs de « maisons avec jardin ». Partout dans l’Ain, les agences multiplient les ventes depuis le 11 mai, date du dé-confinement.
Situé entre l’agglomération de Lyon et la voisine suisse de Genève, le département de l’Ain agit comme un véritable aimant pour les urbains en mal de nature.
Les consultations d’annonces pour les biens situés à proximité de Bourg-en-Bresse a explosé (+154%)*.
Pour Ludovic Descoudard, du site « De Particulier à Particulier », « la priorité dans la recherche est l’espace vert, le jardin; quitte à être un peu plus loin de son travail. » Selon ce professionnel, le télétravail qui s’est démocratisé durant le confinement, a changé la donne.
*France 3 région Auvergne-Rhône Alpes